Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 25 Septembre 2011 - 21:03:12
Tu vas les voir où en Novembre ? J'ai ma place pour le live de Montpellier

Dimanche 25 Septembre 2011 - 21:04:39

Yes - Fragile

Je suis entièrement sous le charme, un vrai coup de coeur...

Dimanche 25 Septembre 2011 - 21:07:47

citation :
Phage dit : Tu vas les voir où en Novembre ? J'ai ma place pour le live de Montpellier

Pareil au Rockstore, par contre j'ai pas encore la place. Faudra peut être que je m agite...

Lundi 26 Septembre 2011 - 17:58:08

Steven Wilson "Grace for Drowing" (2011)

Première écoute...

Lundi 26 Septembre 2011 - 19:42:22

citation :
pielafo dit : C'est un peu journee Prog 70 ici aujourd'hui. Donc je poste ceci ici en esperant que cela ne pose pas probleme.

"Pour les amateurs de progressif, de Genesis à Dream Theater..."

Donc ça va

Dream Theater - Train of Thought (2003)

Lundi 26 Septembre 2011 - 20:40:50

citation :
pielafo dit :

citation :
Alfael dit :

Yes - Fragile

Je suis entièrement sous le charme, un vrai coup de coeur...

Le meme0

Rarement poste ici celui la.

Roundabout est excellente, mais le fin du fin c'est Close To The Edge :

18 minutes pour le morceau titre, c'est trop court...Mais v'la le Monument du rock-prog.

Sinon, super album Train of Thought. This Dying soul notamment, avec son finish à tomber par terre...Pas encore entendu leur dernier, mais j'en crève pas d'envie.

Lundi 26 Septembre 2011 - 22:41:28

citation :
Eternalis dit :
Steven Wilson "Grace for Drowing" (2011)

Première écoute...

Voyage garanti. J'ai accroché bien plus rapidement que Insurgentes. A voir si ça tient sur le long terme... mais j'ai bien l'impression qu'on tient là un pur chef d’œuvre

Lundi 26 Septembre 2011 - 22:44:14
Ça ressemble à quoi Wilson en solo ? Moins porté sur l'aspect metal que Porcupine Tree d'après ce que j'avais lu je crois ?

Lundi 26 Septembre 2011 - 23:55:50
Oui, même s'il est un peu moins dissonant que Insurgentes a première vue...mais quel pavé
Raider II et ses 23 minutes me paraissent assez géniales, avec une intro fantomatique et hypnotique pour débouler vers les dix minutes sur un passage ultra technique de pur prog...mais ça reste très expérimental, froid et minimaliste musicalement.

Si tu veux un certain exemple, non exhaustif, voilà :

Mardi 27 Septembre 2011 - 00:12:13
Merci pour le lien.

C'est sympa dans son genre, même si c'est pas forcément ce que j'écoute beaucoup en ce moment.